Avantages

Le GNV, une solution :

Environnementalement
responsable

  • null

    Une solution éco responsable

Le gaz naturel utilisé comme carburant permet de diminuer de manière très importante les émissions de gaz polluants, notamment ceux nocifs pour la santé (particules, oxydes d’azote, …). Désormais, le gaz naturel peut également provenir de vos déchets par le processus de la méthanisation. Ainsi on peut rouler avec un carburant …

Sûre

  • null

    Une solution sûre

C’est une surprise pour beaucoup d’apprendre que le GNV est l’un des carburants les plus sûrs. Le gaz, inodore à l’état naturel, est odorisé avant distribution, ce qui permet de détecter les fuites avant que la concentration explosive ne soit atteinte.

Le gaz naturel, plus léger que l’air, est très volatil et se dilue dans l’air très rapidement. Sa température d’auto-inflammation est également plus élevée que celle de l’essence et du gazole.

Toutes ces caractéristiques ont permis aux véhicules fonctionnant au GNV de n’être soumis à aucune restriction de circulation (garage souterrain, tunnel …).

Techniquement éprouvée

  • null

    Une solution techniquement éprouvée

Les moteurs fonctionnant au gaz naturel sont depuis longtemps connus et exploités, pour divers matériels (bennes à ordures, bus, cars, camions, utilitaires, chariots, élévateurs …). En octobre 2010, déjà plus de 12 millions de véhicules fonctionnaient au GNV. 50 millions de véhicules GNV sont envisagés en 2020 dans le monde si la croissance se poursuit ainsi.

Les constructeurs automobiles (FIAT, IVECO par exemple) qui proposent ce type de matériels maîtrisent depuis longtemps cette technologie.

Économiquement viable

  • null

    Une solution économiquement viable

Grâce à nos compresseurs, vous pourrez ravitailler vos véhicules directement, en profitant des tarifs de gaz de votre entreprise. Le coût du gaz, pour un kilométrage équivalent, est inférieur au prix du gazole. Le retour sur investissement peut donc être assuré grâce à l’économie réalisée sur le poste carburant.